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Création de compte

Comment créer mon profil ?

La création de profil sur Tuchassou.fr est très simple, il suffit de cliquer sur “S’enregistrer” depuis la page d’accueil. Il vous suffira alors de suivre les différentes étapes. Nous vous demanderons de choisir un nom d’utilisateur, une adresse email et un mot de passe.
Vous recevrez un email afin de valider votre adresse email, il suffira de cliquer sur le lien.
Cette création de profil est essentielle pour pouvoir réserver / proposer une expérience de chasse.

Plus vous remplissez et compléter votre profil (présentation, CV cynégétique, vos expériences de chasse…) plus il permettra aux autres membres de Tuchassou de vous connaître et donc de vous faire confiance.

Une fois votre profil créé, l’équipe Tuchassou reçoit une notification afin de vérifier et valider chaque nouveau membre.

Mes données sont-elles protégées ?

Toutes les données que vous fournissez sur Tuchassou.fr sont protégées. N’hésitez pas à consulter notre rubrique dédiée : Politique de confidentialité

Mes données sont-elles accessibles à tous les internautes de Tuchassou.fr ?

Vos données ne sont pas publiques. Les internautes du site Tuchassou auront seulement accès à votre CV cynégétique, les commentaires et notes qui vous sont attribuées. Les autres informations (photo de votre permis de chasser, adresse de votre territoire, numéro de téléphone,…) resteront privées et cachées jusqu’à ce qu’un chasseur réserve de manière définitive votre expérience.

J'ai oublié mon mot de passe ?

Vous pouvez cliquer sur “Se connecter” puis sur “Mot de passe oublié”. Nous vous enverrons un lien par email afin de le réinitialiser.

Puis-je supprimer mon compte ?

Bien sûr ! Pour ce faire envoyez nous un mail à l’adresse : support@tuchassou.fr.

La création de compte est-elle gratuite ?

100% gratuite et sans engagement, tout comme le dépôt de vos annonces.

Quel est le délai pour que mon compte soit accepté et vérifié par Tuchassou ?

Afin d’assurer un service de qualité qui répond aux exigences de nos utilisateurs, nous vérifions et validons chacun des profils. Nous nous engageons à le faire dans les 48h qui suivent votre inscription.

Réservation

Comment suis-je informé des demandes de réservation ?

Dès qu’un chasseur aura fait une demande de réservation de votre expérience, nous vous préviendrons par email. Vous aurez alors 48h pour refuser celle-ci si vous le souhaitez.
Ce délai passé, le chasseur recevra les détails de l’expérience et vous ne pourrez plus annuler. Nous vous conseillons d’envoyer un message au chasseur lorsque vous acceptez sa demande.
Ne pouvons pas mettre un message automatique à destination du chasseur dès que la réservation est confirmée par l’hôte.

Ai-je la possibilité de me renseigner sur la personne qui souhaite réserver mon expérience ?

Dès qu’un chasseur fait une demande de réservation, vous pouvez accéder à son profil et regarder les informations qu’il a rempli : description de sa passion pour la chasse, CV cynégétique, s’il a des notations et des commentaires etc…

Et vous pouvez également contacter Tuchassou si vous souhaitez d’autres informations : support@tuchassou.fr

Le profil des chasseurs est-il vérifié ?

L’équipe Tuchassou vérifie tous les profils. Chaque compte créé sur Tuchassou fait l’étude d’une vérification préalable. Un profil ne peut pas réserver une expérience de chasse avant d’avoir télécharger l’ensemble des documents nécessaires à cette réservation. C’est-à-dire : permis de chasser, validation de l’année en cours, assurance responsabilité civile de chasse et carte d’identité.

Comment puis-je échanger avec la personne qui souhaite réserver son expérience ?

Une fois que vous aurez reçu la demande de réservation, vous pourrez envoyer un message à la personne qui souhaite réserver cette expérience. Si vous refusez la demande de réservation, nous vous demandons d’envoyer un message pour en expliquer les raisons; et si vous acceptez, d’envoyer un message pour donner des précisions à l’invité.

Assurance

Je n’ai pas d’assurance d’organisateur de chasse, dois-je souscrire à une assurance ?

Nous avons choisi d’offrir une assurance d’organisateur de chasse à tous les hôtes de la plateforme Tuchassou afin de vous permettre de proposer des expériences en toute tranquillité car pleinement sécurisées !
En inscrivant donc votre territoire sur notre plateforme, vous êtes pleinement couvert.

J’ai déjà une assurance d’organisateur de chasse, à quoi me sert celle de Tuchassou ?

Tuchassou offre une assurance d’organisateur de chasse à tous les hôtes qui s’inscrivent sur notre plateforme. Si vous bénéficiez déjà d’une telle assurance, la notre vient en complément.

À la fin de l’expérience

Comment laisser un commentaire sur l'invité que j'ai reçu ?

A la fin de votre expérience nous vous enverrons un mail afin d’avoir votre avis. Vous pourrez alors laisser un commentaire et noter l’invité que vous avez reçu.
Les évaluations et avis permettent aux autres hôtes de se faire une idée des personnes qu’ils vont recevoir. Nous comptons donc sur la communauté Tuchassou pour fournir des avis transparents, détaillés et honnêtes.

Vous pourrez également y accéder dans la partie “Réservations” de la plateforme en cliquant sur les expériences passées.

L'invité peut-il me laisser un commentaire ?

Oui ! Après chaque expérience nous demandons à l’hôte comme à l’invité, de noter leur expérience.
Vous pouvez retrouver l’avis qui vous a été laissé sur votre profil.

Puis supprimer ou répondre à un commentaire ?

Vous avez un droit de réponse sur les commentaires et notes qui vous sont laissés; en tant qu’hôte comme chasseur. Si vous les considérez comme non appropriés, discriminants, abusifs,… contactez nous directement à l’adresse suivante : support@tuchassou.fr
Tuchassou se réserve le droit de retirer tout commentaire injurieux et d’exclure de la plateforme tout utilisateur qui ne respecterait pas nos conditions.

Création d’un compte marchand

Qu'est-ce qu'un compte marchand ?

Le compte marchand est le compte qui vous permettra de percevoir les paiements liés aux expériences directement sur votre compte bancaire.
Nous utilisons la plateforme Stripe qui est 100% sécurisée.

Comment créer un compte marchand ?

C’est très simple !
Rendez-vous sur “Mon profil” puis “Compte marchand” puis “Accéder à Stripe”. Suivez ensuite toutes les étapes nécessaires sur Stripe.
Une fois votre compte Stripe vérifié, vous devrez envoyer un justificatif d’identité et de domicile pour pouvoir recevoir directement les paiements sur votre compte bancaire.
Si vous souhaitez plus de détails, vous pouvez nous écrire: support@tuchassou.fr

Quels sont les délais de paiement ?

Une fois que vous acceptez la demande de réservation, les paiements vous seront reversés sur votre compte dans les 7 jours.

Quelle est la commission de Tuchassou ?

La commission de Tuchassou est un pourcentage prélevé sur chaque transaction effectuée. Cette commission varie en fonction des offres : Bracelet, Action, Journée. Elle est appliquée sur les hôtes et/ou chasseurs selon le service que l’on apporte. Cette commission fonctionne sur le même principe que d’autres plateformes de location de biens (tel que Airbnb) et inclut la TVA, les assurances, les frais de services et de fonctionnement ainsi que le service client.

Création de l’annonce

Est-ce que la création d'une annonce est gratuite ?

100 % gratuit ! Vous pouvez déposer autant d’offres que vous le souhaitez. En plus vous recevrez une assurance d’organisateurs de chasse (en complémentarité ou totale selon votre situation) pour chacune des expériences proposées.

Comment déposer mon annonce ?

Si vous n’êtes pas encore inscrit sur Tuchassou vous devez d’abord vous créer un compte, pour cela cliquez sur “s’enregistrer” puis sélectionnez “je suis hôte”.
Vous venez de vous enregistrer ou vous l’êtes déjà, il vous suffit d’aller sur “publier une annonce” et de suivre les étapes, c’est aussi simple que ça !

Puis-je créer plusieurs annonces ?

Oui ! Le dépôt d’annonces sur la plateforme Tuchassou est gratuit. Il est donc recommandé de créer différentes annonces si vous avez différentes expériences à proposer, plutôt que de tout mettre sur une seule.

Pourquoi est-ce que je ne vois pas mon annonce en ligne ?

Tuchassou prend le temps de valider chacune des annonces postées afin de s’assurer de la conformité de celles-ci. Nous nous assurons également que tout a bien été rempli afin que votre annonce intéresse le plus grand nombre de chasseurs 🙂

Pourquoi est-ce que le prix de l'annonce est différent de celui que j'ai annoncé ?

Nous appliquons une commission sur le prix que vous proposez. Ce prix correspond aux frais de fonctionnement de notre plateforme. Vous toucherez bien la somme prévue lors de l’enregistrement de votre annonce.

Annulation

Puis-annuler une réservation ?

Vous pouvez bien entendu annuler une offre dans un délai légal de 48h. Une fois ce délai de 48h dépassé, il n’est, en principe, plus possible d’annuler la réservation sauf en cas de force majeure (inondation, incendie, crise, etc…). Pour savoir si vous êtes dans un cas de force majeur vous pouvez nous contacter directement à l’adresse suivante : support@tuchassou.fr.

Lors de l’expérience

Comment dois-je accueillir le chasseur le jour J ?

Le jour de l’expérience il est important d’accueillir le chasseur et de lui rappeler les règles de chasse, les délimitations du territoire, les consignes de sécurité ainsi que de préciser le déroulé de l’expérience.
En tant qu’organisateur de chasse, vous devez vous assurer que le chasseur est en règle: vérification de sa pièce d’identité, validité de son permis de chasser et de la possession d’une responsabilité civile chasse. Si l’un de ces documents n’est pas à jour, vous êtes en droit de lui refuser l’accès à l’expérience.
En cas de problème, n’hésitez pas à nous contacter : support@tuchassou.fr

Comment faire si l'expérience se passe mal ?

Chez Tuchassou, nous plaçons la sécurité en première place. Si vous avez l’impression que votre invité n’est pas en mesure de vivre son expérience comme vous l’avez décidé, mettez fin à l’expérience et contactez-nous directement.
Nous procéderons ensuite à une enquête approfondie et supprimerons le compte de cet utilisateur si besoin est.

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Création de compte

Comment créer mon profil ?

La création de profil sur Tuchassou.fr est très simple, il suffit de cliquer sur “S’enregistrer” depuis la page d’accueil ou lorsque vous souhaitez réserver une expérience de chasse. Il vous suffira alors de suivre les différentes étapes. Nous vous demanderons de choisir un nom d’utilisateur, une adresse email et un mot de passe.
Vous recevrez un email afin de valider votre adresse email, il suffira de cliquer sur le lien.
Cette création de profil est essentielle pour pouvoir réserver une expérience de chasse.

Plus vous remplissez et compléter votre profil (présentation, CV cynégétique, vos expériences de chasse…) plus il permettra aux Hôtes de vous connaître et donc de vous faire confiance.

Une fois votre profil créé, l’équipe Tuchassou reçoit une notification afin que nous le vérifions et le validions.
Vous pourrez alors réserver votre première expérience sur Tuchassou.

Mes données sont-elles protégées ?

Toutes les données que vous fournissez sur Tuchassou.fr sont protégées. N’hésitez pas à consulter notre rubrique dédiée : Politique de confidentialité.

Mes données sont-elles accessibles à tous les internautes de Tuchassou.fr ?

Vos données ne sont pas publiques. Les internautes du site Tuchassou auront seulement accès à votre CV cynégétique, les commentaires et notes qui vous sont attribuées mais les autres informations (photo de votre permis de chasser, numéro de téléphone,…) resteront privées et cachées jusqu’à ce que vous soyez mis en contact avec un hôte pour une expérience que vous aurez réservée.

J'ai oublié mon mot de passe ?

Vous pouvez cliquer sur “Se connecter” puis sur “Mot de passe oublié”. Nous vous enverrons un lien par email afin de le réinitialiser.

Puis-je supprimer mon compte ?

Bien sûr ! Pour se faire envoyez nous un mail à l’adresse : support@tuchassou.fr et nous le supprimerons directement ainsi que toutes les données associées.

La création de compte est-elle gratuite ?

100% gratuite et sans engagement !

Quel est le délai pour que mon compte soit accepté et vérifié par Tuchassou ?

Afin d’assurer un service de qualité qui répond aux exigences de nos utilisateurs, nous vérifions et validons chacun des profils. Nous nous engageons à le faire dans les 48h qui suivent votre inscription.

Paiement

Comment puis-je payer mon expérience de chasse ?

Nous avons mis en place un service de paiement 100% sécurisé. Votre paiement peut donc être directement fait via notre site. Nous utilisons le logiciel de paiement en ligne STRIPE, système le plus répandu du marché.
La plateforme web Tuchassou ainsi que notre version mobile sont cryptés par un certificat ssl et aucune de vos informations ne sont conservées.
Si vous rencontrez des difficultés à régler en ligne vous pouvez nous contacter directement à l’adresse email suivante support@tuchassou.fr.

Quand serai-je débité ?

Vous serez débité lorsque l’hôte aura accepté votre demande, soit dans les 48h suivant votre demande de réservation.

Quelle est la commission de Tuchassou ?

La commission de Tuchassou est un pourcentage prélevé sur chaque transaction effectuée. Cette commission varie en fonction des offres : Bracelet, Action, Journée. Elle est appliquée sur les hôtes et/ou chasseurs selon le service que l’on apporte. Cette commission qui fonctionne sur le même principe que d’autres plateformes de location de biens (tel que Airbnb) inclut la TVA, les frais de services et de fonctionnement ainsi que le service client.

Réservation

Comment faire ma demande de réservation d’expérience de chasse ?

Pour faire une demande de réservation d’une expérience de chasse vous devez impérativement avoir créé et complété votre profil. Et nous devons l’avoir vérifié.
Vous devez avoir importé une copie de votre validation du permis de chasser, avoir accepté nos CGU et CGV, avoir certifié que vous disposez d’une responsabilité civile chasse et avoir renseigné vos informations de paiement.

Comment savoir si ma demande de réservation est acceptée ?

Lorsque vous faites votre demande de réservation d’expérience de chasse sur Tuchassou, l’hôte doit l’accepter ou la refuser dans les 48h. Vous serez donc directement avertis par email. Si vous ne recevez pas cet email dans ce délai, pensez à vérifier vos spams (on ne sait jamais !) ou contactez-nous directement : support@tuchassou.fr

Comment annuler ma réservation et me faire rembourser ?

Vous pouvez annuler votre réservation et en demander le remboursement jusqu’à 48h après la demande de réservation faite. Vous ne serez donc pas débité du montant.

Si la réservation a lieu moins de 72h avant la date de début de l’offre, vous ne serez pas remboursé si vous veniez à annuler la réservation par la suite.

Lors de l’expérience

Quels sont les documents à apporter lors de mon expérience de chasse ?

La sécurité et le respect des consignes est une des priorités de la chasse.

Lors de votre expérience munissez-vous de votre carte d’identité, de votre permis de chasser et de sa validation, ainsi que votre assurance responsabilité civile chasse.

Suis-je assuré ?

En tant que chasseur, lorsque vous validez votre permis de chasser, vous bénéficiez d’une assurance de responsabilité civile chasse. Vous devez avoir cette assurance pour la réservation d’expériences sur Tuchassou.
Notre plateforme ne vous attribue pas d’assurance complémentaire.
Tuchassou fournit une assurance aux hôtes.

Que faire si mon expérience n’est pas conforme à l’annonce ?

Chez Tuchassou, nous souhaitons promouvoir et offrir aux chasseurs des expériences de chasse éthiques, sécurisées et responsables. Si lors de votre arrivée sur le territoire vous constatez que celui-ci n’est pas conforme aux règles de sécurité ou n’est pas conforme à ce qui vous a été vendu; contactez-nous directement à support@tuchassou.fr
Vous pouvez à tout moment quitter l’expérience et nous mènerons une enquête plus approfondie auprès de l’hôte pour lui rappeler les règles Tuchassou et le cas échéant, l’exclure de la plateforme.

À la fin de l’expérience

Comment laisser un commentaire après mon expérience ?

A la fin de votre expérience nous vous enverrons un mail afin d’avoir votre avis. Vous pourrez alors laisser un commentaire et noter votre expérience de chasse ainsi que l’accueil que vous a réservé l’hôte.
Les évaluations et avis permettent aux autres utilisateurs de se faire une idée de l’expérience qui les attend, nous comptons donc sur la communauté Tuchassou pour fournir des détails, des avis transparents et honnêtes.

Vous pourrez également y accéder dans la partie “Réservations” de la plateforme en cliquant sur les expériences passées.

L'hôte peut-il me laisser un commentaire ?

Oui ! Après chaque expérience nous demandons à l’hôte, comme au chasseur, de noter leur expérience.
Vous pouvez retrouver l’avis qui vous a été laissé sur votre profil.

Puis-je supprimer ou répondre à un commentaire ?

Vous avez un droit de réponse sur les commentaires et notes qui vous sont laissés; en tant qu’hôte comme chasseur. Si vous les considérer comme non appropriés, discriminants, abusifs,… contactez-nous directement à l’adresse email : support@tuchassou.fr.
Tuchassou se réserve le droit de retirer tout commentaire injurieux, discriminant, homophobe, etc… et d’exclure de la plateforme tout utilisateur qui ne respecterait pas nos conditions.

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